Trail Barlatay 26km +1’300m

Sortie longue avec dossard. Le but était de tester la réaction de mes ischios sur 3h dans des intensités maitrisées. Le plus dur aura donc été de me contenir et de garder une allure modérée qui ne déclenche pas de douleur. C’est mission accomplie, malgré quelques tensions ressenties, les ¾ de la course ont été couru en aisance, juste le temps de placer une accélération sur les quelques derniers kms pour tester les jambes (et dépasser 18 coureurs). Pas de douleur et une course tout en plaisir en mettant l’aspect performance de côté. Un drôle d’exercice mais très utile.



Le temps tout de même de constater la perte de forme due aux blessures des derniers mois. En effet, le cardio était inhabituellement élevée au regard des allures modérée. Bref un constat qui ne plaît pas, et qui sera à corriger dès que mon état physique me permettra de remettre des intensités à l’entraînement. Encore un peu de patience…



Suite à cette course, un petit passage chez le physio pour une première séance Dry Needling sur ischios gauche et droite. Loin d’être une partie de plaisir, mais cela semble faire son effet vu la diminution importante des tensions présentes depuis le Lavaredo. Il semble que le rythme et l’intensité que je me suis imposé sur les 40 premiers kms du Lavaredo étaient trop importants au regard du manque de préparation dû à mes blessures de début d’année. Pas de miracle donc sur une course de 80km +4’600m, on ne peut pas tricher.

Le prochains objectif sera donc Cape Town 100km +5’000m fin novembre et d’ici là un passage au Trail du Jura bernois sur le format 44km +2’000 ou 64km +3’000m, à déterminer selon l’état de forme les semaines prochaines. Cela me laisse le temps de remettre des séances de renforcement, de côtes et des sorties longues, mais en gardant une progressivité et un temps important accorder aux soins. On ne précipite donc rien en août donc, on reste en maitrise pour faire remonter le volume dès septembre (et on espère que les douloureuses aiguilles fassent bien le job).